Région idéale pour la découverte :

  • Parc animalier moulin-poyaller.com
    situé à Mugron à une trentaine de kilomètres, vous y découvrirez des cerfs, lamas et autres animaux. Il ne faut pas rater le printemps avec ses nombreuses naissance, la ballade en barque ou encore la visite du vieux moulin.
  • L'écomusée de Marquèze www.parc-landes-de-gascogne.fr
    Incontournable dans les Landes, la reconstitution de ce village Landais avec les maisons, les animaux, les figurants habillés comme autrefois, les ateliers (lavandières, boulangers, résinier, meuniers, ...) et des évènements en fonction des saisons (omelette géante de Pâques, lavage du linge à la main au lavoir, biberon aux agneaux... De plus, on rejoint ce parc grâce à une vieille Micheline, EFFET GARANTI !
    4h de promenade, pour les enfants, les séniors, les amoureux, les familles, ouverts à tous, accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Base de loisir de Saint Pierre du Mont lac.menasse.free.fr
    Ce parc vous permettra de vous promener à la sortie de Mont de Marsan, Saint Pierre du mont, avec un lac et une belle et grande plage, un parcours accrobranche pour les amateurs d'aventures dans les arbres et un restaurant, mais possibilité de pique-niquer si vous le souhaitez ! Un lieux sympatique pour passer une bonne journée !
  • Le château de GAUJAC chateau.de.gaujacq.free.fr
    Pour les amoureux des belles pierres, ce Châteaux, petit bijoux du XIV éme siècle, une visite s'impose pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour la qualité de la restauration, la beauté du site, son côté unique dans sa construction, accessible en terme de prix, il permet de passer un moment charmant et de remonter le temps. Il offre un programme tout au long de l'année (ouverture de la pépinière avec vente, je vous la recommande, élevés avec amour, les plants sont magnifiques, nous en avons vu des spécimens ! Des espagnols viennent pour la renommée de ses produits et du château, des visites nocturnes aux chandelles en musique, organisation de concerts...)
  • Les bastides des Landes : wikipedia Tourisme dans les landes
    Que cela soient celles de Saint Sever, ou de Grenade sur Adour, ou encore les Bastides D'Armagnac, elles vous plairont de part leur architecture, leur histoire. Il existe tout un parcours pour aller à leur rencontre, elles ont traversé les siècles, toujours debout, vestige du passé.

Région riche en gastronomie et en cépage :

Tous ces lieux sont donc à visiter pour y déguster des produits régionaux ! Mais avec modération !!!!

Mais aussi :

  • La ganaderia de Buros www.ganaderiadeburos.fr
    vous propose de découvrir l'univers de la tauromachie et de la chasse dans une ambiance sympathique. Il s'agit avant tout d'une ferme découverte, vous y ferez la connaissance des jeunes vachettes Landaises, vous pourrez assister à des démonstrations de courses Landaises où aucun mal n'est fait aux bêtes, c'est juste un jeu. Vous aurez la possibilité de déguster un repas typique et de passer un agréable moment dans le milieu de la Tauromachie et de découvrir cette passion typique de la région.
    Selon la période, vous pourrez faire connaissance avec la chasse à la Palombe, autre spécialité de chez nous !

Nous tenons à votre disposition un classeur avec d'autres activités, nous ne pouvons pas tout référencer, mais nous sommes à 1h45 de la belle Dune de Pila, 1h15 de Lourdes, 1h15 de la côte, de l'Espagne, de Bordeaux, à 35km du Circuit de Nogaro.

A Aire sur Adour, vous pourrez pratiquer de ULM, vol à voile, canoë kayak.
A Eugénie-les-Bains, vous avez un centre de soin Thermal qui propose des soins à moins de 70€ par personne pour 4 soins (bains de boue blanche, massage, etc).

Sachant que nous avons de belles rives pour faire des ballades en VTT ou à pieds, des cartes existent avec des trajets reconnus pour les amateurs de randonnées. Le calme de notre vallée est une grande chance, nous aimons apercevoir les chevreuils au matin dans la brume. C'est poétique, cela rappelle combien cette nature est belle.
Nous sommes peut-être un peu isolé, à 5km du premier commerce, mais nous ne sommes pas dérangés le matin par le bruit des voitures et la grasse matinée est toujours appréciée. Nous avons nos pouless mais hésitons à leur offrir un mari, même si nous rêvons en secret de les voir avec une troupe de poussins !

La pêche est aussi possible soit, directement dans l'Adour, soit dans les lacs avoisinants (à moins de 5km). La chasse fait aussi partie des possibilité, palombes, gros gibier, chevreuil, sanglier, etc. Carte de pêche et de chasse à la vente.

Au mois de Mars, vous pourrez découvrir les manifestation dans le cadre du Printemps des Landes, où chaque Office du Tourisme essaye d'organiser des manifestations autour d'une thématique sur l'Eau.

Juillet sera le moment du Festival de Flamenco à Mont de Marsan, période dynamique et surtout riche en visuels. Voir se produire des danseurs est assez fabuleux. Et des férias dans tous les villages, les manèges, les Bandas, les corridas, les défilés de chars de quartiers, remises de clés...
La population s'accroît l'espace de quelques jours, c'est impressionnant.

Sur Mont de Marsan, tous les musées sont gratuits, des parcs dans la commune (y compris animalier) sont à la disposition du public. Une ville que j'apprécie, ses remparts, village fleuri. A visiter, de bonnes adresses pour manger$nbsp;! Nous vous les donnerons sans difficultés.